Naissance d’un écosystème

Au travers de l’initiative Man-Machine Teaming, un écosystème français de l’innovation en Intelligence Artificielle, Robotique et nouvelles Relations Homme-Machine est en train d’être constitué. L’objectif est d’identifier et de rapprocher intelligemment ces différents acteurs nationaux (PME, TPE, start-up et organismes de recherche) autour des problématiques de MMT et de permettre une émulation technologique amenant des innovations en rupture.

Importance de l’écosystème MMT

Dans le cadre du projet MMT, cela permet la consultation de ces acteurs en vue de trouver des solutions disruptives à des problématiques identifiées. De manière plus large, c’est surtout un endroit où se rencontrent les organismes de recherche et les industriels permettant de nourrir une dynamique commune. Le développement de l’innovation en Intelligence Artificielle est un enjeu d’importance pour assurer la place de la France dans un contexte international changeant. Ainsi le projet MMT permet de contribuer à cet effort.

Principe de l’implication dans l’écosystème

(1) Vous êtes une PME, TPE, start-up ou un organisme de recherche ; (2) vous travaillez dans des domaines mobilisant de l’intelligence artificielle, de la robotique ou des nouvelles relations Homme-Machine ; et (3) vous souhaitez vous impliquer dans cet écosystème ?

Il vous suffit donc de vous faire identifier dans cet écosystème en suivant la démarche de référencement détaillée ci-après. De cette manière, vous recevez par mail les informations concernant les actualités du projet et des partenaires. Vous pourrez vous joindre aux évènements spécialement organisés pour les membres de l’écosystème et vous aurez l’opportunité de participer aux campagnes d’appels à projets totalement financés.

Démarche à réaliser

Pour vous impliquer dans l’écosystème MMT, une démarche en trois étapes est nécessaire. Tout d’abord, (1) veuillez demander votre référencement au travers du formulaire accessible depuis le bouton ci-après. Votre référencement consiste à identifier les thématiques du projet sur lesquelles vous souhaitez être impliqué. Afin de vérifier la pertinence de votre organisme par rapport au projet MMT, il vous sera demandé de justifier par votre expérience ou travaux antérieurs, vos compétences pour les thématiques sélectionnées. Votre demande de référencement sera étudiée sous 15 jours maximum. Dans le cas où des précisions supplémentaires seraient nécessaires, vous pourrez être sollicité pour donner des informations complémentaires à ceux déjà fournis.

Une fois le référencement validé, (2) vous recevrez un accord de confidentialité qu’il vous faudra renseigner et retourner signé. Et dès la contre signature des cotraitants (Dassault-Aviation et Thales) (3) vous recevrez une confirmation de la bonne prise en compte de votre entrée dans l’écosystème. Dès lors, vous aurez un accès au site web réservé à l’écosystème qui vous permettra d’accéder à un certain nombre de documents et d’échanger plus simplement avec les autres membres ou cotraitants.

Formulaire de référencement