Présentation d’Elter

Société informatique spécialisée en Intelligence Artificielle (Machine Learning), Elter conseille, expérimente et développe des projets informatiques futuristes et répondant à des problématiques concrètes et spécifiques à différentes industries.

Partant du principe que l’Intelligence peut être à la fois distribuée au plus près des capteurs mais aussi centralisée, Elter élabore de solutions combinant de manière optimale systèmes embarqués exploitant le co-processing IA avec des architectures Big Data.

Aussi, dans le but de rester concentrée sur son expertise IA, Elter s’entoure de partenaires complémentaires et experts en intégration aussi bien logicielle que matérielle afin de pouvoir proposer des solutions opérationnelles et industrielles.

L’équipe du projet Elter X Intention

 

Le projet Elter X Intention

Le pilote, lors d’une mission air-air doit être en capacité d’interpréter le comportement des avions ennemis grâce à ses outils et à son propre discernement. La complexité de cette tâche augmente avec le nombre d’ennemis à suivre simultanément jusqu’à devenir potentiellement impossible pour le-pilote qui doit rester disponible pour d’autres taches.

Dans le but d’aider ce dernier, le projet Elter X Intention propose de réaliser un système d’interprétation automatique des trajectoires ennemies. Il est capable de suivre chaque avion ennemi et de leur attribuer une intention, la plus probable, associée en fonction de leur trajectoires respectives (manœuvre évasive, hippodrome…).

Les paramètres des observations des avions ennemis étant nombreux et variables (position de l’avion, nombre de trajectoires à détecter, distance de l’avion, vitesse de l’avion, données capteurs manquants, ²configurations possibles. Ainsi, le système de détection est basé sur un apprentissage automatique (Machine Learning). Cette méthode a pour objectif de généraliser les différentes trajectoires à partir de grands volumes de données réelles ou simulées. Cette généralisation statistique est alors représentée par un modèle qui sera le « coeur » Intelligence Artificielle de ce système de détection.